Game options

SUP GAMES RULES OPTIONS :

UPDATED 23/01/2024.

 

ENGLISH LANGUAGE TEXT :

 

For your first games, we advise you not to include this possibility of game rules that go beyond the "classic" framework, because even if this would make your game even spicier, these optional rules could slow down the speed of play and make certain phases of the TDJ more difficult.

In general, a democratic vote by the majority of players present can determine whether to play with or without a particular option.

 

These optional rules can evolve and be enriched over time:

 

1)You must now choose to play your game with or without the possibility of “troop transport rules” (Cfr appendix – transport - MVT).

This optional rule automatically includes paratrooper type troops (see appendix - paratroopers).

2)You must now choose whether or not to play your game with the option of adding one or more GCC cards to the 85-country stack of the Standard Edition.

3)You must now choose whether or not to play with "After:Officer" CCG cards that some players may have in their possession and would like to apply to the game.

4)You must now choose whether to play only with the Basic Edition and therefore only with the Europe map, or to add one or more other extensions.
If other extensions are added, you must then add the new map to the game board, as well as the other maps associated with this extension, i.e. the GCC country maps and the related GCC resource maps.
Please note that an extension added to the basic game may add or modify certain aspects of the game. To do this, please refer to the rules update for this extension.

5)If you have promotional CCG cards from events (global or local), you can decide to include a maximum of 2 for your starting game if the majority of players obviously agree. You will therefore, perhaps, have the opportunity to see their effects applied during phase 6.

6)At the start of the game, you can also decide to include the optional grounds penalty rule for FMCTU's (see appendix –ground penalty).

 

FRENCH LANGUAGE TEXT :

 

Pour vos premières parties, nous vous conseillons de ne pas intégrer cette possibilité de règles du jeu qui sort du cadre «classique», car si même cette dernière rendrait votre partie encore plus pimentée, ces règles optionnelles pourraient ralentir la vitesse de jeu et rendre à coup sur certaines phases du TDJ plus difficile.

 

En général, un vote démocratique à la majorité des joueurs présent peut par exemple définir le fait de jouer avec où sans telle ou telle option.

 

Ces règles optionnelles peuvent évoluées et s'enrichir avec le temps en voici quelque unes :

 

1)Vous devez à présent choisir de jouer votre partie de jeu avec ou sans la possibilité des «règles de transport de troupes»(Cfr appendice – transport - MVT).

Cette règle optionnelle inclus automatiquement les troupes de types parachutistes (Cfr appendice - parachutistes).

2)Vous devez à présent choisir de jouer votre partie avec ou sans la possibilités d'ajouter à la pile des 85 pays de l'Édition de base, une ou plusieurs cartes CCG de type pays promos liées à cette dernière.

3)Vous devez à présent choisir ou non de jouer avec des cartes CCG «After:Officer» que certains joueurs auraient en leur possession et aimeraient appliquer à la partie.

4)Vous devez à présent choisir de ne jouer qu'avec l’Édition de base et donc uniquement avec la carte de l'Europe ou d'y ajouter une ou plusieurs autres extensions.

Si d'autres extensions sont ajoutées, vous devez, de ce fait, adjoindre la nouvelle carte sur la table de jeu ainsi que également les autres cartes contigus à cette extension à savoir les cartes CCG de pays et les cartes CCG de ressources s'y afférents.

Attention, une extension rajoutée au jeu de base, modifie peut être certains aspects du jeu, pour ce faire référer vous à la mise à jours de règles de cette extension.

5)Si vous possédez des cartes CCG promo d'événements (mondial ou local), vous pouvez décider d'en inclure maximum 2 pour votre partie qui débute si la majorité des joueurs sont évidemment d'accord.

Vous aurez donc, peut être, l'opportunité de voir leurs effets s'appliquer durant la phase 6.

6)En début de partie, vous pouvez également décider d'inclure la règle optionnelle de malus de terrains pour les FMCTU (Cfr appendice –malus de terrain).