MANAGEMENT MECHANICS :

Infrastructures
Statistics

ENGLISH DESCRIPTION :

 

After: the Board Game is of course a war game, a simulation game, but buying military units without sufficient income would be illusory... wouldn't it?
While the game allows you to emerge victorious through simple good management, you can also try to impress your opponents by combining these two aspects.
In general, this is ideal, as the accumulation of victory points (V.P. for short in the game) is essential.

 

The game's wargame mechanics, as seen in this section, give you a good overview of the game's military mechanics, but what about its management?

 

Numerous management factors and various mechanics enable you to boost your income and increase your financial power, so as to outstrip your opponents.
But what are they?

 

1)Infrastructures (abbreviated INF in the game):
Infrastructures are buildings of all types that open doors and unlock mechanical functions.
Starting with industrial, military, scientific and secret service buildings, there's something for everyone!
Do you want to produce as much as possible, conquer, or put obstacles in your opponents' way?
Each infrastructure allows you to move towards a style of play that's perhaps unique to you, and there's nothing more fun than playing with that in mind!
Of course, not everything is possible... building a nuclear INF on a tiny, isolated island, for example, is a limitation of the game.
Game aids are provided to help you manage the game efficiently, via various documents such as your personal management sheet or your financial statement.
The number of infrastructures built also affects victory points (VP for short in the game), so... build!

See as well this site page for more informations.

 

2)Territories and resources:
In addition to your starting base, you can expand by purchasing other fertile lands, or even, why not, conquering those of your neighbors.
Why expand?
Quite simply because each territory produces different resources, and therefore generates different revenues, for all kinds of resources.
As far as the game is concerned, all its resources are based on actual statistics (see also Game Statistics on the website), so if you're tempted by wine, your steps may automatically lead you to Italy, the world's leading producer of this beverage.
So there's also an educational aspect to the game, and that's good for all of us!
The number of territories you own also varies your victory points (VP), and their GDP's are also a source of fixed income, so ... get out of your slippers!

 

3) Other aspects of all kinds:
There are other non-negligible aspects of more specific management, such as diplomacy, which reinforces this management aspect with the possibility of signing treaties with your opponents.
Finally, to spice things up, local or world events, or even a few promotional CCG cards, may give you a few cold sweats!

 

For a general overview of the game's wargaming mechanics, this site page should shed some light.

 

FRENCH DESCRIPTION :

 

After : the Board Game est bien sûr un jeu de guerre, de simulation mais acheter des unités militaires sans revenus suffisants serait illusoire... n'est ce pas ?

Si le jeu vous permet d'en sortir victorieux par une simple bonne bonne gestion, vous pouvez également tenter d'épater vos adversaires en combinant ces deux aspects.

En général, c'est l'idéal car le cumul de points de victoires (VP en abrégé dans le jeu) est essentiel.

 

Les mécaniques de Wargame du jeu vue dans cette section, vous donne un gros aperçu des mécaniques militaire du jeu mais quand est-il de cette gestion ?

 

De nombreux facteurs de gestion et de mécaniques diverses vous permettent de renforcer vos revenus et d'accroître votre puissance financière et ce afin de surpasser vos adversaires.

Mais quels sont-ils ?

 

1)Les Infrastructures (abrégé INF dans le jeu) :

Les infrastructures sont des bâtiments de tous types qui vous ouvrent des portes, vous débloquent des fonctions de mécaniques.

En commençant par les industries, les infrastructures militaires, scientifiques, les bâtiments de service secret, il y en a pour tous les goûts !

Envie de produire au maximum, envie de conquérir, envie de mettre des bâtons dans les roues de vos adversaires ?

Chaque infrastructure vous permet de tendre vers un style de jeu qui vous est peut être propre et il n'y a rien de plus amusant que de jouer dans cette optique !

Évidemment tous n'est pas possible ... construire par exemple une INF nucléaire sur une minuscule île isolée est une restriction dans le jeu.

Des aides de jeu sont présents afin que vous puissiez efficacement gérer l'ensemble et ce via divers documents comme votre feuille de gestion personnelle ou votre fiche financière.

Le nombre d'infrastructures construites fait également varier les points de victoire (VP en abrégé dans le jeu), donc … bâtissez !

Voir aussi cette page du site pour plus d'informations.

 

2)Les territoires et les ressources :

Outre votre base de départ, il vous sera possible via achats d'autres terres fertiles, voir même aussi, pourquoi pas, conquérir celles de vos voisins, de vous agrandir.

Pourquoi s'agrandir ?

Tout simplement parce que chaque territoire produits des ressources différentes et donc génère des revenus différents et ce pour toute sorte de ressources.

Au niveau du jeu, toutes ses ressources sont basées sur des statistiques réelles (cfr aussi Game Statistics sur le site), donc si le vin vous tente, vos pas vous dirigerons vers peut être automatiquement vers l'Italie qui est le premier producteur mondial de ce breuvage.

Il y a donc aussi un aspect éducatif dans le jeu et c'est tant mieux pour nous tous !

Le nombre de territoires qui vous appartient fait également varier les points de victoire (VP), leurs PIB sont également une source de revenus fixes donc … sortez de vos pantoufles !

 

3)Autres aspects en tous genres :

Il y a d'autre aspects non négligeables de gestion plus spécifiques comme la diplomatie qui renforce c'est aspect de gestion avec la possibilité de signer des traités avec vos adversaires.

Enfin pour pimenter le tout, les événements locaux ou mondiaux, voir même quelques cartes CCG promotionnelles vous donneront peut être quelques sueurs froides !

 

Pour un aperçu général des mécaniques de wargame dans le jeu, cette page du site devrait vous éclairer quelque peu.