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AFTER : THE BOARD GAME : Military Units Formations in the Game / Les Formations Militaires dans le Jeu :

(INCLUDING OFFICER EXPLANATIONS / INCLUS LES EXPLICATIONS SUR LES OFFICIERS).

Description :

MISE A JOUR : 28/02/2025.

 

Une formation militaire peut désigner une formation tactique comme par exemple; une formation en ligne, en colonne, en tortue et d'une manière générale dans la plupart des armées, un corps d'armée est composé de plusieurs divisions et chaque division est composée de plusieurs régiments ou brigades.

Partant de ce principe de base et afin de simplifier l'ensemble, le jeu étant déjà assez fourni en possibilités diverses, il nous a semblé plus opportun de ne créer que deux types de formations différentes j'ai nommé la FMCTU et la FMB.

 

Comme déjà entrevu sur ce lien du site au niveau des différentes unités militaires, celles-ci se regroupent afin d'être plus efficace et surtout plus forte... mais rester avec un seul type d'unité dans une seule et même formation a aussi ses avantages!

En sus, vous devez savoir que le jeu se compose de trois Corps d'Armées à savoir :

-Les Forces de l'Armée de Terre,

-Les Forces de l'Armée de l'Air,

-et les Forces Navales.

 

Ces formations qui se promènent sur le plateau de jeu ne doivent pas se perdre et faire n'importe quoi, il faut quelqu'un pour les diriger!

Donc partant de ce principe, cette section abordera également la fameuse unité d'officier plus en détails.

Par contre même si l'ensemble des explicatifs est également valable pour la carte promo spéciale, «My own Officer promo card» les explicatifs de cette dernière sont reprises sur ce lien.

 

Mais commençons tout d'abord par une courte explication de nos deux types de formations en y saupoudrant quelques soupçons d'explications d'officiers par-dessus car ceux-ci y sont intimement liés.

 

La formation d'un certain type d'unité militaire ou FMCTU:

La FMCTU est la formation la plus simple du jeu car elle ne contient qu'un seul type d'unité militaire, cette formation peut subir des malus de terrain (règle optionnelle) contrairement à la FMB.

Une FCMTU ne peut pas obligatoirement être dirigée par un officier mais, dans ce cas-ci, elle ne pourra pas attaquer cela qui la rend inversement aussi beaucoup plus vulnérable en cas d'attaque ...(malus d'absence d'officier).

Si est officier est présent en son sein, ce dernier doit être du même Corps d'Armée que le type d'unité qui la compose car il s'agit de son rôle.

Attention, dans une FMCTU, il ne peut y avoir qu'un seul officier de présent.

S'il n'y a pas d'officiers présents dans une FMCTU, cette dernière subit des malus.

La composition d'un pion de formation FMCTU sur le plateau reste secrète tant qu'il n'y a pas eu de début de combat ou d'actes d'espionnages de la part de l'un de vos adversaires.

 

Plus d'informations détaillées dans l'appendice du jeu sur ce lien en français ou en anglais ici (terme: formation militaire d'un certain type d'unités (FMCTU)).

 

La formation militaire de base (corps d'armée) ou FMB :

La FMB est la formation la plus dense et plus complexe du jeu car cette dernière peut contenir plusieurs types d'unités différentes mais ces unités doivent toutes appartenir au même corps d'armées à savoir Forces de l'Armée de Terre, Forces de l'Armée de l'Air et bien sur l'Armée des Forces Navales.

Une FMB est donc composée de 2 voire plusieurs FMCTU.

On emploi aussi le terme FMB «mère» quand plusieurs FMCTU en y sont issues.

Contrairement à la FMCTU ce type de formation par contre ne subit pas de malus de terrain (règle optionnelle).

Contrairement à la FMCTU, une formation FMB a l'obligation d'être dirigée par un officier et ce du même type de Corps d'Armée car il s'agit de son rôle.

Attention, dans une FMB, il peut y avoir plusieurs officiers de présents, mais seul l'officier le plus gradé la dirige et lui octroi ses bonus.

Les autres officiers qui seraient présents n'ajoutent que leurs valeurs de combats de base donc sans accordés de bonus.

S'il n'y a pas d'officiers présents dans une FMB, cette dernière subit des malus.

La composition d'un pion de formation FMB (contenant donc 2 voir plus de FMCTU) sur le plateau reste secrète tant qu'il n'y a pas eu de début de combat ou d'actes d'espionnages de la part de l'un de vos adversaires.

 

Plus d'informations détaillées dans l'appendice du jeu sur ce lien en français ou en anglais ici (termes: formation militaire de base (FMB) et formation militaire de base mère (FMB «mère»)).

 

Les Officiers :

Petite introduction rapide tout d'abord de notre «homme».

Tout comme les unités de cartes militaires standard, les cartes d'officier s'achètent à la phase 9 du tour de jeu (TDJ).

Ce dernier ne peut jamais attaquer tout seul, ne peut jamais se mouvoir seul, sauf exceptions, de même ce dernier ne peut jamais être rétabli en phase 15 s'il a subit des dommages de combats.

Le grand avantage de l'officier est que ce dernier va générer des bonus pour la formation qu'il dirige que cela soit en types valeurs d'attaques ATK1 ou ATK2, des bonus de résistance (RESIST) en attaque de type ATK1 (pas ATK2), en mouvement (MVT), en mouvement de transport (TM), etc...

Plus son grade est évidemment élevé, plus notre homme sera cher à l'achat mais plus, vous vous en doutez, ces bonus seront importants.

Certaines unités militaires ne savent pas du tout se passer d'officier pour se mouvoir.

En effet, certaines unités possèdent une valeur de mouvement de 0 donc c'est la valeur de base de mouvement de l'officier qui va lui octroyer sa vitesse de «croisière».

De même, un bonus de mouvement d'officier accélère d'autant plus vite des unités qui possèdent déjà leurs propres valeurs de mouvement ....

 

Le nombre de cartes à jouer d'unité d'officiers pour l'Édition de base est de 36 dont 27 officiers standard inclus dans la boîte de base et 9 cartes d'officiers promotionnelles ("My Own Officer card»).

Donc de ce fait, 12 officiers pour les trois Corps d'Armées différentes du jeu.

 

Pour de plus amples détails, référez-vous au terme officier dans l'appendice en français sur ce lien ou en anglais sur celui-ci.

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