After : The Board Game : territory playing card

AFTER : THE BOARD GAME : Territories Type Playing Cards (Overview) / Cartes de Jeu de Types Territoires (Aperçu) :

After : The Board Game : territory playing card back side

After : The Board Game : Territory back side card .

Just above : After : The Board Game : territory playing card example with details.

Latest version : 02/2025 (pending YET for modications).

Description :

MISE A JOUR : 10/03/2025.

 

Outre les cartes de ressources expliquées sur ce lien et les cartes d'unités militaires expliqués sur cet autre lien, le jeu After: The Board Game contient également des cartes à jouer de types territoires.

Ces territoires peuvent être un «pays», une région satellite ou même une base militaire; votre base de départ dans le jeu est également qualifié de territoire.

 

Le terme n'est donc pas fixe et s'étend à plusieurs cas de figure ...

Les territoires peuvent s'acheter durant la phase 5 d'un tour de jeu (TDJ), ceci dit pas toujours facilement ... mais peuvent également être acquis lors de vos conquêtes!

Certains achats de territoires suivent des conditions d'achats préalables.

Exemple:

Pour acheter les «Îles des Açores», il vous faut posséder auparavant le Portugal, ce qui n'est par contre pas le cas, vous l'aurez compris, lors de conquêtes.

Votre livret de gestion personnel, dont les explications se situent sur ce lien, vous aidera en ce sens.

 

Pourquoi le terme territoire est-il donc utilisé dans le jeu et non pays me direz-vous?

Afin d'offrir un éventail plus large de choix de possibilités de vos possessions foncières ou de terrains et afin d'affiner et d'augmenter les possibilités de mécanismes de jeu, ils nous paraissait logique de scinder de manières judicieuses certains pays selon leurs typicités ou statuts politiques réels.

De ce fait certaines de ces configurations spécifiques internes à certains pays ont été adaptées au jeu.

La Corse est une région française qui bénéficie d'un statut de collectivité territoriale unique, la Sardaigne possède une autonomie administrative des institutions locales, etc.

Les exemples sont nombreux et certains cas de figures (statut légal, etc) pourraient même être adaptés dans le futur du jeu, selon ce que l'histoire nous dévoilera dans les années à venir.

 

Revenons donc à présent à ces fameuses cartes.

L’Édition de Base en contient 85 différentes, toutes bien sûr numérotées X/85 et se terminant par la codification «T» ou «TS», cette dernière codification vous indiquant que ce territoire est plus spécial.

Spécial dans le sens où, en général..., ce dernier va pouvoir générer à votre avantage des bonus d'infrastructures.

Si la carte à jouer de territoire possède une codification PRXT, il s'agit d'une carte de territoire promotionnelle.

Une codification par contre PRXTS, est également une carte de territoire promotionnelle mais spéciale (qui possède en général également un bonus d'infrastructure).

=>X étant le numéro de la carte.

Exemple:

Vous possédez la «Cité du Vatican», cette dernière ne peut contenir qu'une seule infrastructure construire (VSI), mais celle-ci vous allouera certaines grâces …

Je n'irai pas dans les détails ici, afin de maintenir le suspense!

Si vous n'avez pas encore survolé les explications des différentes infrastructures (INF) du jeu ces dernières ce situent sur ce lien du site.

L'appendice en français et en anglais vous plongeront dans plus de détails, le premier se situent ici et sur cet autre lien pour le second.

 

Outre nos 85 territoires de base inclus dans l’Édition de Base, les 14 cartes promos existent également en édition strictement limitée, mais ne sont distribuées que lors de tournois officiels, événements ponctuels, via le système de soutien Patreon «Bunker» dont les explications sont reprises sur ce lien ou ... dans le magasin officiel du site sur ce lien.

Ces cartes peuvent s'utiliser ou pas dans vos parties entre amis (règle optionnelle), mais en tournois officiels leurs présences dépend du règlement en vigueur pour la campagne en cours.

Pour ce faire, le cas échéant, référez-vous à la page «After: The Board Game: official tournaments & storytelling» (titre: Rules conditions & documents) et à leurs légalités sur ce lien.

 

Pourquoi posséder des territoires?:

Vous pourriez-vous cantonner à votre base de départ car il est possible de gagner la partie avec ce seul «petit nid», mais acquérir ou en posséder d'autres est essentiel à votre bon développement économique et militaire et donc à tendre encore plus vers la victoire en remportant ces fameux points de victoire (VP), toujours selon les conditions de victoires fixées, entre vous, en début de partie.

Référez-vous le cas échéant à l'explicatif des points de victoire (VP) et conditions de victoire sur cette page du site.

En effet, chaque territoire vous rapportera des revenus fixes à chaque tour de jeu (TDJ), vous permettra de construire plus d'infrastructures, un territoire ne pouvant en contenir au maximum que 5 de cinq types différents, ce qui augmentera les chances de piocher une carte de ressources et d'en percevoir les revenus, etc.

 

Enfin sachez que votre carnet de gestion personnel, toujours indispensable, et ses explications sur ce lien du site, reprennent divers détails liés également à ces cartes de territoires : territoires possédés, infrastructures (INF) qui y sont construites, présence d'unités militaires, etc.

 

Si vous vous posez des questions de règles, n'hésitez pas à visiter cette page du site et à utiliser le formulaire de contact en bas de cette page!

AFTER : THE BOARD GAME : Playing Territory Type Cards : Complete Spreadsheet Details (Basic Edition & Expansions) /  Cartes à Jouer de Type Territoires : Tableur Complet (Edition de Base & Extensions) :

=> You'll find just here a short description (English and french language) of all playing territories for After : The Board Game.

=> Vous trouverez ici une brève description (en anglais et en français) de tous les territoires de jeu pour After : The Board Game.

After : The Board Game : territory playing card