After : the Board Game : outils militaires pic mo
After : the Board Game : pannel d'image avec sac appareil photo télé objectif

AFTER : THE BOARD GAME.

Livret de Gestion Personnel (Aperçu):

1) Description :

After : the Board Game : alpiniste en montagne image

1-1) Introduction :

MISE A JOUR : 08/09/2025.

Le livret de gestion personnel du jeu After : The Board Game est votre carte routière, votre boussole, votre sextant au milieu des tempêtes.

Il est celui qui vous mènera peut-être à la victoire finale !

A ce stade du jeu, il comprend plus ou moins 104 pages et fourmille d'aide-mémoires, de notes de rappels, de territoires détaillés, de schémas et tableaux divers pour différents thèmes de jeu comme par exemple les combats.

Ce livret est bien sûr disponible dans la boîte du jeu de l'Édition de Base.

Ce dernier est également utilisé en tournois officiels.

Vous allez devoir cocher, décocher et modifier !

L'idéal au niveau de l'utilisation, afin de que celui-ci soit réutilisable, est d'utiliser un moyen d'écriture comme un simple crayon et une gomme.

Si ce dernier a vu trop de rayures, de larmes et de sueurs, pas de problèmes, il est disponible sur le site dans le magasin officiel du site.

Ce dernier est disponible uniquement en langue française (pour le moment), d'autres traductions en langues diverses pourraient suivre avec le temps.

pic sac à dos

1-2) Composition du livret de gestion personnel :

Chaque joueur en reçoit un exemplaire en début de la partie, celui-ci se compose de douze parties principales bien distinctes.

L'introduction de celui-ci, concerne tout d'abord, les données de jeu pour le joueur.

En gros sa propre fiche signalétique, bref... le check de départ, qui est le pilote de ce livret !

Suis ensuite une mini table des matières du dit livret.

 

- 1) La premier partie proprement dite du livret se compose d'un résumé des différentes étapes / phases d'un tour de jeu (TDJ).

Ce livret en reprend les grandes lignes de mécanismes avec quelques notes en suppléments.

 

- 2) Le deuxième partie est un aide-mémoire des bonus octroyés au meneur de jeu pour sa partie.

 

- 3) La troisième partie concerne un tableau avec choix les conditions de victoire avec que vous avez fixées en début de partie avec choix de compléter.

Il s'agit donc des lignes conductrices qui vous guideront à remporter plus de points de victoire (VP) et qui vous permet d'établir des stratégies à court ou à moyen terme.

L'ensemble est détaillé pour chaque condition de victoire, en ce inclus totaux de VP, etc.

Rappelons que la plupart des points de victoire (VP) sont accumulés en cours de partie et certains autres ne sont comptabilisés qu'en fin de partie. Ce qui peut évidemment, peut-être, changer toute la donne !

 

- 4) la quatrième partie du livret reprend en aide-mémoire les abréviations du jeu pour les différentes infrastructures (INF) du jeu mais aussi la plupart des autres abréviations diverses que vous pouvez rencontrer.

Histoire d'alléger votre cerveau et vos neurones !

 

- 5) la cinquième partie, concerne les mines en tous genres terrestres ou maritimes (unités militaires de type ATK2 non conventionnelles).

C'est dans cet espace réservé que vous annotez la position de placement exacte en latitude et longitude de vos mines terrestres et maritimes sur les segments cartographique du plateau de jeu.

Si vous avez posé des mines, il est bon de savoir où elles se positionnent afin de créer la surprise chez un adversaire qui serait de passage.

Ces dernières ne sont bien évidemment jamais visible sur le plateau de jeu, ce qui explique la présence de cette section dans votre livret de gestion personnel.

Qui dit mines, dit poseurs de mines de divers types, l'appendice du jeu détaille leurs divers fonctionnements en détails à leur termes..

 

- 6) La sixième partie de votre livret ressemble à la cinquième partie, excepté qu'il s'agit ici de vos sous-marins de tous types.

Tout comme les mines, ces derniers se terrent dans l'ombre des eaux profondes ou peut-être profondes par ailleurs.

L'invisible du plateau de jeu est toujours là, tapis dans l'ombre d'une fosse sous marine ...

Tout comme les mines, les sous-marins doivent être précisément positionnés en longitude ou latitude.

Mais dès que l'un d'eux fait mouvement, sa position doit être corrigé.

L'appendice du jeu détaille les fonctionnements des divers types de sous-marins à leurs termes.

 

- 7) La partie sept de votre livret reprend le schéma résumé des systèmes de combats ATK1 et ATK2 (standards conventionnels).

L'ensemble étant relié aux divers points de règles des deux différents livrets de systèmes de combats ATK1 et ATK2.

 

- 8) La huitième partie comprend le tableau des résultats à obtenir pour les combats ATK1.

C'est ici que rentre en compte notamment les lancers de D20 et le D6LIFE.

 

- 9) La neuvième partie de votre livret comprend le tableau des résultats à obtenir pour les combats ATK2 (standards conventionnels).

C'est ici que rentre en compte notamment les lancers de dé «Win! / Miss!» et le D6LIFE.

 

- 10) La dixième partie de votre fameux livret sont des notes concernant la onzième partie qui concerne la gestion de vos territoires, villes et bases militaire.

Un explicatif d'introduction à cette large partie onze couvrant tous les territoires de l'Edition de Base en détails.

 

- 11) votre livret de gestion personnel est complété, ensuite en partie 11, par l'ensemble des différents territoires du jeu et de toutes leurs villes ou bases militaires.

Cette partie est un véritable dictionnaire géographique qui comprend de nombreux détails pour chacun de ces territoires, comme leurs villes, bases militaire, notes propres au territoire en question, infrastructures (INF) possédées dans telle ville ou base militaire, les conditions d'achats de territoires, les restrictions d'infrastructures, etc.

 

-12) votre livret de gestion se termine enfin, par un résumé sous forme de petit tableau, des modificateurs de valeurs de combats que les officiers accorde en bonus et d'autres malus divers.

 

Pour toute question de règles, référez-vous aux règles du jeu, et aux divers sous-menus à thèmes de ce menu principal, si vous vous posez encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact en bas de cette même page.