


AFTER : THE BOARD GAME :
Description de la boîte de jeu de l'Edition de Base.
1) Aperçu général :
MISE A JOUR : 04/09/2025.
Les documents de tous types :
La plupart des documents sont en français.
Les cartes à jouer et certains éléments du jeu, par contre, sont en langue anglaise (notifié anglais ci-dessous).
- Un livret des règles du jeu (plus ou moins 60 pages).
- Un document «Lancez votre partie rapidement !» pour les habitués du jeu ou pour les impatients de tous bords mais à leurs risques et périls !
- Un livret appendice expliquant certains termes ou mécanismes du jeu de manière plus approfondie (plus ou moins 215 pages).
- Un livret de gestion personnel (comprenant différents aide-mémoire et textes à utiliser durant la partie (exemple : «Conditions de victoires fixées et points de victoire (VP)») (plus ou moins 105 pages).
Notez que le partie 11 de ce livret reprend les noms des territoires et villes dans leurs langues d'origine.
- Un livret détaillant les différents systèmes de combats et exemples ATK1 (plus ou moins 64 pages (toutes les images non pas été encore intégrées ...).
- Un livret détaillant les différents systèmes de combats et exemples ATK2 (plus ou moins 81 pages).
- Une petite page cartonnée détaillant la phase d'événements en deux parties («événement mondial» et «événement local»).
- Un plateau de jeu principal représentant la carte de l'Europe élargie, définis en segments cartographiques (en anglais).
- Six plateaux standards de combats (PSC) pour y déposer les cartes à jouer d'unités militaires des Forces de l'Armée de Terre, navales et aériennes.
Deux de chaque type, tous définis par un quadrillage en sections rectangulaires.
- Quatre livrets détaillés explicatifs des différentes cartes à jouer d'unités militaires (en moyenne plus ou moins 45 pages).:
* Livret des cartes à jouer d'Officiers.
* Livret des Forces de l'Armée de Terre.
* Livret des Forces de l'Armée de l'Air ou Forces Aériennes.
* Livret des Forces Navales.
NB : Traduction partielle et aide en langue française.
Casiers de classements :
- Une série de 6 casiers de rangements personnel de couleurs différentes pour chaque joueur, afin d'y placer vos cartes à jouer de territoires et vos cartes à jouer d'unités militaires qui ont été acquises au cours du jeu.
Ce casier contient également un encart pour votre partie caisse bancaire, afin d'y entreposer vos avoirs de billets «Afters» issus de vos divers revenus.
D'autres fins espaces vous permettent également, d'y ranger certains de vos documents.
- Un casier de classement général des cartes à jouer d'unités militaires attribué au meneur de jeu.
- Une petite caisse bancaire générale contenant les billets de banque "Afters" (coupures de 10.000 / 5.000 / 2.000 / 1.000 / 500 / 200 / 100 / 50 / 10 / 5 / 3 / 2 / 1) (en anglais).
Barette et indicateurs :
- Un indicateur météorologique à quatre choix.
- Une petite barrette de tour de jeu (TDJ) qui vous indique, à combien de tour de jeu (TDJ) a été fixée la partie, à quel TDJ vous en êtes actuellement, à quelle phase vous en êtes actuellement dans ce TDJ et enfin à quelle étape vous êtes de cette phase actuelle.
Les cartes à jouer :
- Un paquet scellé de cartes à jouer contenant 85 cartes de territoires différents (en anglais).
- X paquets scellés de cartes à jouer contenant 108 cartes d'unités militaires différentes (pour un total de plus ou moins 750 cartes (en anglais)).
- X paquets scellés de cartes à jouer contenant 164 cartes de ressources (en anglais (titre de la carte est en anglais et français)).
Les Pions :
- 8 jeux de petits pions magnétiques de couleurs différentes (pions d'appartenance de territoire à placer sur les capitales des territoires conquis), codifiés T.
- 6 petits pions magnétiques de taille moyenne de couleurs différentes avec bâtonnets (à placer sur la capitale de votre territoire de base en y apposant le drapeau autocollant adéquat).
- 16 jeux de petits pions magnétiques de formations, dont 10 petits pour les FMCTU et 6 plus gros pour de formation militaire de base (FMB).
Ces derniers vous servent a indiquer vos en mouvement ou unités présentes sur le plateau de jeu dans une ville ou une base militaire.
- 6 jeux de petits pions de couleurs différentes représentant un satellite.
- 1 gros pion «joueur actif» qui définit le joueur actif du tour de jeu en cours.
- 1 pion "espion".
- 1 pion "champignon atomique".
- 1 pion "événement".
Les différents dés :
- 6 jeux de dés (D20) de couleurs différentes assorties à la couleur des différents pions (1 pour chaque joueur).
- 6 dés spéciaux de six faces "WIN !/MISS !" (en anglais).
- 6 dés spéciaux de six faces utilisés pour les réductions de points de vie (D6LIFE) et autres mécanismes divers.
Les jetons marqueurs multiplicatifs :
- Une série de jetons marqueurs multiplicatifs de nombre d'unités (5-10-15-20-25) de petits formats à utiliser comme jeton d'aide pour vos cartes à joueur d'unités militaires disposées sur les différents plateaux (PSC) durant vos combats ATK1 ou ATK2.
La boîte de l’Édition de Base en contient 10 de chaque type donc 50 au total.
- Une série de jetons marqueurs multiplicatifs du nombre d'unités (format carte standard vierge) à utiliser comme jeton d'aide pour annotation manuelle.
La boîte de l’Édition de Base en contient 36 au total.
Ces derniers sont utilisés dans votre casier de classement personnel et ce pour quantifier plus clairement vos cartes à jouer d'unités militaires.
Les autocollants :
- Plusieurs feuillets de petits autocollants numérotés pour coordonner les FMB et FMCTU (à coller sur le jeton de formation qui est sur le plateau de jeu et l'autre en parallèle dans votre casier de classement personnel).
- Plusieurs feuilles autocollantes de drapeaux de territoires à utiliser sur les petits pions de taille moyenne avec bâtonnets qui indiquent votre territoire de base.
Autres :
Finalement, plusieurs cartes d'enregistrement publicitaires pour enregistrer en tant que joueur officiel (en anglais).
