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 Game Infrastructures (INF) (Overview) :

Les Infrastructures du jeu (INF) (Aperçu) :

1) Description :

1-1) Introduction :

MISE A JOUR : 05/09/2025.

Les infrastructures (INF) sont une mécanique essentielle du jeu.

Ces dernières vous permettent d'ouvrir vos horizons à de nombreuses nouvelles possibilités.

Elles vous renforcent, vous permettent de débloquer de nouvelles technologies, de toucher des revenus supplémentaires et enfin de croître.

Ces infrastructures s'achètent et se construisent en phase 7 d'un tour de jeu (TDJ) et sont directement placées dans les villes ou bases militaires de vos territoires qui vous appartiennent.

Une ville ou base militaire ne peut en contenir plus de 5 maximum au total et ces dernières doivent toujours être de types différents.

Les infrastructures (INF) de types militaires (AI, MI, PI et NI), par contre, sont limités à un exemplaire par territoire.

 

Si votre territoire possède de nombreuses villes ou bases militaires, vous aurez largement le choix pour les disposer là où vous le désirez.

Dans ce cas, il se peut que plusieurs villes, de ce même territoire, contiennent un même type d'infrastructure (excepté les infrastructures militaires).

Ce n'est donc pas restrictif : cela multipliera vos possibilités mécaniques de jeu et affinera votre stratégie à plus long terme.

Outre leurs limitations de quantités, il est bien sûr évident que infrastructure (INF) possède un prix d'achat.

De plus, vous devez respecter leurs restrictions de constructions notifiées dans votre livret de gestion personnel.

On ne construit, par exemple, pas d'infrastructure militaire des Forces de l'Armée de Terre (MI) en plein Vatican, ni d'infrastructure portuaire militaire (PI) en plein Moscou ...

 

La plupart de ces infrastructures débloquent de nouvelles possibilités d'achats d'unités militaires de types différents; d'autres, vous permettent d'accroître vos revenus provenant de cartes à jouer de ressources et d'autres vous permettent d'étendre votre influence, d'espionner vos adversaires, etc.

Vous pouvez également vous douter que peu d'infrastructures de types militaires, qui ne génèrent en général pas de revenus, sont liées aux cartes ressources ...

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Ambassadee pi!c

1-2) Liste des infrastructures du jeu au niveau de l'Edition de Base :

Au niveau de l'Édition de Base, les infrastructures (INF) sont de 18 différents types.

En général, ces dernières produisent leurs effets durant la première phase du tour de jeu (TDJ), mais ce n'est pas toujours le cas pour toutes.

Pour plus de détails, référez-vous aussi au terme «Infrastructure (INF)» dans l'appendice en ligne en français ou en anglais.

 

Tout en sachant que le jeu de l’Édition de Base possède 164 cartes de ressources différentes qui vous procurent des revenus, ces dernières sont donc liées à ces infrastructures.

 

Conseil :

Basez-vous tout d'abord sur la construction d'infrastructures de type ABI qui sont au nombre de 59, afin d'accélérer votre «tempo» de jeu en début de partie.

 

La liste des infrastructures ci-dessous comprend également de ce fait, le nombre de cartes ressources qui y sont liées (entre parenthèses) pour l'Édition de Base :

 

- ABI = infrastructures (INF) du secteur agricole et d'élevage (60 cartes de ressources y sont liées).

- AI = infrastructure (INF) aéroportée des Forces de l'Armée de l'Air (1 infrastructure de ce type maximum est permise, et ce, par territoire).

- CNI = infrastructures (INF) culturelles, naturelles et connexes (17 cartes de ressources y sont liées).

- EDU = infrastructures (INF) d'enseignements et d'éducations.

- EMB = infrastructure (INF) d'ambassade.

- FI = infrastructures (INF) du secteur de la pêche (1 carte de ressource y est liée).

- FIN = infrastructures (INF) bancaires, financières et connexes (7 cartes de ressources y sont liées).

- HI = infrastructures (INF) hospitalières, de santés et connexes (2 cartes de ressources y sont liées).

- LIC = infrastructures (INF) d'industries locales et de communications de tous type (33 cartes de ressources y sont liées).

- MI = infrastructure (INF) militaire des Forces de l'Armée de Terre (1 infrastructure de ce type maximum est permise, et ce, par territoire).

- NI = infrastructure (INF) nucléaire militaire et connexe (1 infrastructure de ce type maximum par territoire, 1 carte de ressource y est liée).

- PI = infrastructure (INF) portuaire des Forces militaires Navales (1 infrastructure de ce type maximum est permise, et ce, par territoire).

- PO = infrastructure (INF) du bureau de propagande.

- SI = infrastructures (INF) scientifiques, technologiques et connexes (8 cartes de ressources y sont liées).

- SP = infrastructures sportives et connexes (23 cartes de ressources y sont liées).

- SSO = infrastructure (INF) du bureau des services secrets.

- TOU = infrastructures (INF) touristiques, de loisirs et connexes (12 cartes de ressources y sont liées).

- VSI = infrastructure (INF) très spéciale (pour par exemple, la "Cité du Vatican" et le "Mont Athos" pour l'Edition de Base.

 

Il est bien évident que d'autres infrastructures verront le jour dans les extensions futures du jeu comme l'infrastructure SAB,

(infrastructure de sabotage), qui n'est quant à elle, pas encore effective au niveau de l’Édition de base.

 

Si vous vous posez des questions de règles, n'hésitez pas à visiter cette page du site et à utiliser le formulaire de contact en bas de cette dernière !

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