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 Game Infrastructures (INF) Description :

Description des Infrastructures (INF) du Jeu :

Description :

MISE A JOUR : 11/06/2025.

Introduction : 

 

Les infrastructures (INF) sont une mécanique essentielle du jeu.

Ces dernières vous permettent d'ouvrir vos horizons à de nombreuses nouvelles possibilités.

Elles vous renforcent, vous permettent de débloquer de nouvelles technologies, de toucher des revenus supplémentaires et enfin de croître.

Ces infrastructures s'achètent et se construisent en phase 7 d'un tour de jeu (TDJ) et sont directement placées dans les villes ou bases militaires de vos territoires qui vous appartiennent.

Une ville ou base militaire ne peut en contenir plus de 5 maximum au total et ces dernières doivent toujours être de types différents.

Les infrastructures (INF) de types militaires (AI, MI, PI et NI), par contre, sont limités à un exemplaire par territoire.

 

Si votre territoire possède de nombreuses villes ou bases militaires, vous aurez largement le choix pour les disposer là où vous le désirez.

Dans ce cas, il se peut que plusieurs villes, de ce même territoire, contiennent un même type d'infrastructure (excepté les infrastructures militaires).

Ce n'est donc pas restrictif : cela multipliera vos possibilités mécaniques de jeu et affinera votre stratégie à plus long terme.

Outre leurs limitations de quantités, il est bien sûr évident que infrastructure (INF) possède un prix d'achat.

De plus, vous devez respecter leurs restrictions de constructions notifiées dans votre carnet de gestion personnel.

On ne construit, par exemple, pas d'infrastructure militaire des Forces de l'Armée de Terre (MI) en plein Vatican, ni d'infrastructure portuaire militaire (PI) en plein Moscou ...

 

La plupart de ces infrastructures débloquent de nouvelles possibilités d'achats d'unités militaires de types différents; d'autres, vous permettent d'accroître vos revenus provenant de cartes à jouer de ressources et d'autres vous permettent d'étendre votre influence, d'espionner vos adversaires, etc.

Vous pouvez également vous douter que peu d'infrastructures de types militaires sont liées aux cartes ressources ...

 

Liste et détails des infrastructures (INF) du jeu :

 

Au niveau de l'Édition de Base, les infrastructures (INF) sont de 18 différents types.

En général, ces dernières produisent leurs effets durant la première phase du tour de jeu (TDJ), mais ce n'est pas toujours le cas pour toutes.

Pour plus de détails, référez-vous aussi au terme «Infrastructure (INF)» dans l'appendice en ligne en français ou en anglais.

 

Tout en sachant que le jeu de l’Édition de Base possède 164 cartes de ressources différentes qui vous procurent des revenus, ces dernières sont donc liées à ces infrastructures.

La liste des infrastructures ci-dessous comprend également de ce fait, le nombre de cartes ressources qui y sont liées (entre parenthèses) pour l'Édition de Base.

 

Dernier conseil, basez-vous peut-être tout d'abord sur la construction d'infrastructures ABI qui sont au nombre de 59, afin d'accélérer votre «tempo» de jeu.

 

Liste des infrastructures (INF) du jeu pour l'Édition de Base (abréviations incluses) :

- ABI = infrastructures (INF) du secteur agricole et d'élevage (60 cartes de ressources y sont liées).

- AI = infrastructure (INF) aéroportée des Forces de l'Armée de l'Air (1 infrastructure de ce type maximum par territoire).

- CNI = infrastructures (INF) culturelle, naturelle et connexe (17 cartes de ressources y sont liées).

- EDU = infrastructure (INF) d'enseignement et d'éducation.

- EMB = infrastructure (INF) d'ambassade.

- FI = infrastructure (INF) du secteur de la pêche (1 carte de ressource y est liée).

- FIN = infrastructure (INF) bancaire, financière et connexe (7 cartes de ressources y sont liées).

- HI = infrastructure (INF) hospitalière, de santé et connexe (2 cartes de ressources y sont liées).

- LIC = infrastructure (INF) d'industrie locale et de communication de tout type (33 cartes de ressources y sont liées).

- MI = infrastructure (INF) militaire des Forces de l'Armée de Terre (1 infrastructure de ce type maximum par territoire).

- NI = infrastructure (INF) nucléaire militaire et connexe (1 infrastructure de ce type maximum par territoire, 1 carte de ressource y est liée).

- PI = infrastructure (INF) portuaire des Forces militaires Navales (1 infrastructure de ce type maximum par territoire).

- PO = infrastructure (INF) du bureau de propagande.

- SI = infrastructure (INF) scientifique, technologique et connexe (8 cartes de ressources y sont liées).

- SSO = infrastructure (INF) du bureau des services secrets.

- TOU = infrastructure (INF) touristique, de loisir et connexe (12 cartes de ressources y sont liées).

- VSI = infrastructure (INF) très spéciale (pour la "Cité du Vatican" et le "Mont Athos").

 

Il est bien évident que d'autres infrastructures verront le jour dans les extensions futures du jeu comme l'infrastructure SAB,

(infrastructure de sabotage) qui n'est pas encore effective au niveau de l’Édition de base.

 

Si vous vous posez des questions de règles, n'hésitez pas à visiter cette page du site et à utiliser le formulaire de contact en bas de cette page !

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